Elliot anderson bientôt à manchester city pour un transfert historique ?

Elliot Anderson en passe de rejoindre Manchester City pour un transfert à 150 M€

Elliot Anderson pourrait devenir le milieu de terrain le plus cher de l'histoire
Elliot Anderson pourrait devenir le milieu de terrain le plus cher de l’histoire

Manchester City et Nottingham Forest seraient sur le point de finaliser un accord pour le transfert d’Elliot Anderson. Le club mancunien, prêt à débourser jusqu’à 150 M€, pourrait ainsi recruter le milieu de terrain anglais (23 ans, 11 sélections).

Manchester City s’apprête à réaliser un coup de maître sur le marché des transferts. Le club, déjà en contact avancé avec Nottingham Forest, serait à deux doigts de finaliser l’arrivée d’Elliot Anderson. Après une offre initiale de 140 M€ rejetée par Forest, les négociations se resserrent autour d’un montant avoisinant les 150 M€, correspondant au prix demandé par le club de l’international anglais.

Cette transaction permettrait à Nottingham Forest, 16e de Premier League la saison dernière, de renforcer significativement ses finances. De son côté, Anderson, qui a exprimé son désir de rejoindre Manchester City, pourrait devenir le milieu de terrain le plus onéreux de l’histoire du football. Un record qui pourrait même dépasser celui actuellement détenu par Liverpool pour l’achat d’Alexander Isak (150 M€).

Si l’accord se concrétisait, le transfert d’Anderson figurerait parmi les plus chers jamais enregistrés, potentiellement dans le top 5 ou top 3 des transactions les plus élevées. Une opération qui confirmerait l’ambition démesurée de Manchester City dans la construction d’une équipe capable de dominer l’Europe.