Un échange diplomatique de haut niveau entre le Maroc et la RDC
Dans la capitale marocaine, Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a accueilli un représentant de la République Démocratique du Congo (RDC). La rencontre a eu lieu ce mercredi et s’inscrit dans un cadre de coopération bilatérale renforcée entre les deux nations.
Un message présidentiel pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI
L’émissaire congolais, Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué à la Francophonie et aux Congolais de l’étranger, était porteur d’un message officiel adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette démarche souligne l’importance des relations diplomatiques entre le Maroc et la RDC.
Promouvoir la candidature de la RDC à l’OIF
À l’issue de l’entretien, Crispin Mbadu Phanzu a partagé son enthousiasme quant à la qualité des relations maroco-congolaises. Il a également évoqué l’objectif principal de sa visite : soutenir la candidature de la RDC au poste de Secrétariat Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Une initiative qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement des échanges culturels et linguistiques entre les deux pays.
